Après avoir accueilli sept doctorant(e)s l'automne dernier, le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) accueillera cet hiver trois étudiant(e)s en séjour de rédaction doctorale.
« Nous souhaitons leur donner l'occasion de créer une communauté et les soutenir dans la rédaction de leur thèse », a déclaré la directrice scientifique du CÉRIUM, Laurence Deschamps-Laporte, lors de leur accueil dans nos locaux.
Un(e) superviseur(e) affilié(e) au CÉRIUM encadrera leur séjour chez nous. Ces trois personnes auront aussi l’opportunité de participer à des ateliers de rédaction et de présenter, en fin de semestre, l’avancée de leurs travaux.
Les voici :
Emmanuelle Rousseau, boursière et doctorante affiliée au CÉRIUM. Elle est sous la supervision de Magdalena Dembinska.
Pierre-Luc Beauchesne, boursier. Il est sous la supervision de Valérie Amiraux.
Tanya Bandula-Irwin, boursière et récipiendaire d’un financement supplémentaire de l’ÉPICC. Elle est sous la supervision de Lee Seymour.
« C'est une belle opportunité de travailler dans une communauté dynamique. Ça nous a manqué durant la pandémie », explique Tanya Bandula-Irwin. Pour sa collègue Emmanuelle Rousseau, c'est aussi l'occasion de « côtoyer des gens d'autres disciplines ».
Nous leur souhaitons un très bon séjour chez nous !
Le prochain appel pour obtenir une bourse doctorale du CÉRIUM sera diffusé en février.