Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le CÉRIUM accueille trois boursières et boursiers cet hiver

Après avoir accueilli sept doctorant(e)s l'automne dernier, le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) accueillera cet hiver trois étudiant(e)s en séjour de rédaction doctorale.

« Nous souhaitons leur donner l'occasion de créer une communauté et les soutenir dans la rédaction de leur thèse », a déclaré la directrice scientifique du CÉRIUM, Laurence Deschamps-Laporte, lors de leur accueil dans nos locaux. 

Un(e) superviseur(e) affilié(e) au CÉRIUM encadrera leur séjour chez nous. Ces trois personnes auront aussi l’opportunité de participer à des ateliers de rédaction et de présenter, en fin de semestre, l’avancée de leurs travaux. 

Les voici : 

  • Emmanuelle Rousseau, boursière et doctorante affiliée au CÉRIUM. Elle est sous la supervision de Magdalena Dembinska.

  • Pierre-Luc Beauchesne, boursier. Il est sous la supervision de Valérie Amiraux. 

  • Tanya Bandula-Irwin, boursière et récipiendaire d’un financement supplémentaire de l’ÉPICC. Elle est sous la supervision de Lee Seymour. 

« C'est une belle opportunité de travailler dans une communauté dynamique. Ça nous a manqué durant la pandémie », explique Tanya Bandula-Irwin. Pour sa collègue Emmanuelle Rousseau, c'est aussi l'occasion de « côtoyer des gens d'autres disciplines ». 

Nous leur souhaitons un très bon séjour chez nous !

Le prochain appel pour obtenir une bourse doctorale du CÉRIUM sera diffusé en février.