Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le CÉRIUM est fier de poursuivre sa collaboration avec l’Institut de la diplomatie du Québec

Le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) continue encore cette année d’offrir des formations de haut niveau sur les grands enjeux internationaux pour renforcer l’expertise du corps diplomatique québécois et de la fonction publique.

La toute première formation de l’automne, qui portait sur les femmes et la diplomatie, s'est tenue le jeudi 28 septembre. Une vingtaine de personnes y ont participé à Québec et en ligne. Les échanges entre nos experts et les participant(e)s ont été riches et constructifs. 

Cette formation a été offerte par 

  • Laurence Deschamps-Laporte, directrice scientifique du CÉRIUM 

  • Sarah-Myriam Martin-Brûlé, chercheuse invitée au CÉRIUM et professeure agrégée au département de politique et d’études internationales à l’Université Bishop’s

D’autres formations sont prévues au cours des prochaines semaines, sur les enjeux économiques et politiques en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que sur le multilatéralisme. 

Nous sommes ravi(e)s de contribuer à la mission de l’Institut de la diplomatie du Québec, soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.