Le CÉRIUM, le CÉTASE et la FAS décernent huit bourses AGIR

De concert avec le Centre d’études asiatiques (CÉTASE) et la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM, nous sommes heureux de dévoiler les huit récipiendaires des nouvelles bourses AGIR!

Dans le cadre du Carrefour des affaires culturelles, publiques et internationales, ces bourses visent à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion en études asiatiques et internationales à l’Université de Montréal. Le jury était formé de Laurence Monnais (directrice du CÉTASE), Magdalena Dembinska (directrice académique du CÉRIUM), Maika Sondarjee (chercheure postdoctorale Banting au CÉRIUM) et Frédéric Mérand (directeur scientifique du CÉRIUM).

Les récipiendaires des six bourses (1000$) en soutien à la réussite des étudiants et étudiantes de premier cycle sont :

• Andréa Lefaucheur• Laetitia Vu• Emma Desmeules-Mikasi• Nohémie Bokuma• Miryana Dagher• Maria Dakli

Les récipiendaires des deux bourses de recherche (2000$) destinées aux étudiants et aux étudiantes prochainement ou récemment diplômé.es du premier cycle qui préparent un projet de deuxième cycle (mémoire ou travail dirigé) susceptible de faire avancer les connaissances en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, sont :

• Charlotte Trudel-Bourgault• Annie Tong Zhou Lafrance

Félicitations aux boursières!