Le CÉRIUM perd un collègue et un ami : Carlo Morselli

Comme nos collègues de l’École de criminologie et du Centre international de criminologie comparée, nous avons appris avec tristesse le décès de Carlo Morselli, qui était un chercheur de longue date au CÉRIUM. Le cancer a emporté notre estimé collaborateur le 14 octobre dernier.

Professeur titulaire à l’École de criminologie, ses recherches portaient principalement sur la sociologie criminelle et, plus spécifiquement, sur le crime organisé et les réseaux criminels.

Parmi ses nombreuses distinctions, il a reçu de l’Université de Montréal en 2015 le Prix d'excellence en enseignement pour l’encadrement aux cycles supérieurs. Un signe de la grande appréciation qu’avait de lui notre communauté universitaire.

« Carlo était non seulement un grand chercheur dédié à sa communauté, c’était aussi un très chouette type avec qui il faisait bon casser la croûte au cours d’un pique-nique improvisé, parler de tout et de rien, et rigoler à gorge déployée. La perte de ce géant est immense », confie Frédéric Mérand, directeur scientifique du CÉRIUM.

La famille de Carlo Morselli invite les personnes le désirant à faire un don à sa mémoire à la Maison St-Raphaël.