Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le prix John Parisella à Davy Ludewic Makasso

Le CÉRIUM est heureux de dévoiler le nom du tout premier récipiendaire du prix John Parisella. D’une valeur de 1000$, il est remis à l’étudiant ou à l’étudiante de l’Université de Montréal qui a rédigé le meilleur mémoire ou travail dirigé dans le cadre de la maîtrise en études internationales pendant les années 2019-2020.

Le jury a arrêté son choix sur Davy Ludewic Makasso, auteur du mémoire de maîtrise intitulé Justice pénale internationale: la lutte contre l’impunité en tant qu’impératif moral. Il a tenu à souligner la clarté de l’exposé philosophique et éthique, ainsi que la qualité de la recherche bibliographique interdisciplinaire. «Normatif, le propos du mémoire stimule la réflexion sur la justice en relations internationales et contribue ainsi aux études internationales», a-t-il jugé.

Le jury était composé du directeur scientifique du CÉRIUM, Frédéric Mérand, de la directrice académique, Magdalena Dembinska, et de la directrice du programme de Maîtrise en études internationales, Cynthia Milton.

Félicitations, de la part de toute l’équipe du CÉRIUM!