Le programme d'activités 2017 de la Chaire d'études du Québec contemporain dirigée par Alain G. Gagnon

Alain-G. Gagnon, titulaire de la Chaire pour l’année 2016-17, est heureux de pouvoir s’appuyer sur la collaboration du Centre d’études québécoises et de la Bibliothèque Gaston-Miron.
Reconnu comme un des plus éminents observateurs de la vie politique québécoise et des sociétés plurinationales, Alain-G. Gagnon est professeur titulaire de science politique à l'Université du Québec à Montréal, où il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC) et directeur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ). Traduits dans plusieurs langues, ses travaux portent sur le fédéralisme, le nationalisme, la citoyenneté et la diversité.
Dans le cadre de la Chaire d’études du Québec contemporain à la Sorbonne Nouvelle, Alain G. Gagnon propose, depuis janvier 2017, un programme riche d'activités traitant de culture, de littérature et de politique.

Conférences à venir

Mardi 28 février
Yves Couture : Remarques sur les sources historiques du pluralisme au Canada

Mardi 7 mars