Les «Guides du CÉRIUM» à l’assaut de la montagne!

Afin de faire vivre l’international en présence des étudiant.es à l’UdeM tout au long de l’année académique 2020-2021, le CÉRIUM offre un programme de conférences déambulatoires sur le campus et sur les flancs du Mont-Royal.

Beau temps, mauvais temps, tous les vendredis de 13h à 14h, nos chercheur.es joueront les guides avec un groupe de cinq à sept étudiant.es en démystifiant, tout en marchant, un enjeu international d’actualité. (Être en petits groupes à l’extérieur permettra de respecter la distance de 2 mètres entre les participant.es.)

Le «guide» François Furstenberg (Johns Hopkins) défrichera les sentiers vendredi 11 septembre en échangeant avec les étudiant.es sur l’histoire des élections présidentielles américaines.

Suivent Yakov Rabkin (vendredi, 18 septembre, qui expliquera ce qui se passe en Russie et en Biélorussie, et Jocelyn Coulon (vendredi, 25 septembre) qui répondra à la question "À quoi sert le Conseil de sécurité des Nations Unies?"

ATTENTION: afin de respecter les règles de distanciation physique, le nombre de places est limité à sept étudiant.es de l'UdeM. Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom, programme d'étude et matricule à cerium@umontreal.ca.

Nous procéderons à un tirage au sort ce jeudi à midi pour déterminer les sept participant.es. Nous vous confirmerons le résultat par courriel et, pour les «gagnant.es», le lieu de rendez-vous.

Restez à l’affût pour connaître l’identité des prochains guides et les thèmes qu’ils aborderont!