Afin de faire vivre l’international en présence des étudiant.es à l’UdeM tout au long de l’année académique 2021-2022, le CÉRIUM relance son programme de conférences déambulatoires sur le campus et sur les flancs du Mont-Royal.
Beau temps, mauvais temps, tous les vendredis, nos chercheur.es joueront les guides avec un groupe de quelques étudiant.es en démystifiant, tout en marchant, un enjeu international d’actualité.
Le «guide» Frédéric Mérand, professeur de science politique et directeur scientifique du CÉRIUM, a été le premier à fouler les sentiers, ce vendredi, à 16h. Il guidera le petit contingent sur la montagne et à travers les élections fédérales en Allemagne, qui auront lieu dimanche.
Nous annoncerons à chaque semaine une nouvelle conférence déambulatoire.
Afin de respecter les règles de distanciation physique et de faciliter les déplacements en groupe, le nombre de places est limité à sept étudiant.es de l’UdeM. Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom, programme d'étude et matricule à cerium@umontreal.ca.
Premier inscrit, premier servi!
Le lieu de rendez-vous est au HEC, pavillon Decelles (5255, avenue Decelles).
Conférence du 24 septembre avec Frédéric Mérand : Les élections en Allemagne
Conférence du 01 octobre avec Martin Papillon : L'internationalisation des luttes autochtones
Conférence du 08 octobre avec Laurence Mcfalls : Le post libéralisme et la pandémie
Conférence du 29 octobre avec Bilkis Vissandjee : Les réponses politiques (locales et internationales) à la pandémie liée à la COVID-19 : les défis d’intégration des questions de genre.
Conférence du 19 novembre avec Guillaume Sauvé : Le virage conservateur de la Russie
Prochaine conférence le 26 novembre avec Michel Fortmann : « Le nouveau désordre nucléaire »