L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) décernera un doctorat honoris causa à Michèle Stanton-Jean, chercheuse affiliée au CÉRIUM, à l'occasion de la cérémonie de la collation des grades le 11 juin prochain.
Durant sa carrière prolifique, l'historienne et grande intellectuelle aura relevé de nombreux défis dans la haute fonction publique fédérale et québécoise, ainsi qu'au sein d'organisations internationales.
Michèle Stanton-Jean est reconnue dans différents domaines tels que l’éducation, la condition féminine, la santé et la bioéthique. Son travail a été souligné par de nombreux honneurs et titres prestigieux, dont ceux d’officière de l’Ordre du Canada et d’officière de l’Ordre national du Québec, nous rappelle l'UQTR dans un article publié sur son site Internet.
« Il est aisé de constater, dans toutes les composantes de l’action de Mme Stanton-Jean, une même ligne directrice, une constante, une même volonté de justice et de progrès. Et un caractère volontaire déterminé, bien décidé à prendre le temps qu’il faudra pour atteindre ses objectifs, sans se soucier de l’âge théorique de la retraite. Une force qui va, comme le disait Victor Hugo », a conclu le recteur de l’UQTR, Christian Blanchette.
Toutes nos félicitations !