Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nos boursières et boursiers présentent leurs recherches

Vous les avez peut-être croisé(e)s dans nos bureaux cet automne… C’est déjà la fin du séjour de rédaction doctorale de nos sept doctorant(e)s récipiendaires d’une bourse du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM). Pour l’occasion, elles et ils nous présenteront l’avancée de leurs travaux. 

Les doctorants qui ouvriront le bal le lundi 4 décembre, entre 10h et 11h20 sont : 

Soheila El Ghaziri : Ses recherches portent sur la santé au Liban et en Transjordanie durant l’entre-deux-guerres. 

Brett Manzer :  Ses recherches portent sur les relations internationales des entités sous-étatiques, autrement connues comme la paradiplomatie. 

Sarah Munoz : Ses recherches portent sur la construction politique de l'adaptation et des (im)mobilités liées aux changements climatiques. 

Véronique Pronovost : Ses recherches doctorales portent sur le mouvement contre l'avortement aux États-Unis. 

Dans un second temps, trois autres doctorants nous présenteront leurs recherches le jeudi 7 décembre, de 11h à 12h30 : 

Merve Erdilmen : Ses recherches portent sur les organisations dirigées par des réfugiés et leurs approches de l'égalité des sexes au Moyen-Orient. 

Maxine Both : Ses recherches portent sur le rôle de la société civile et des activistes dans le soutien aux migrants détenus dans les centres de détention des immigrants au Canada et en Italie.

Eduardo Alvarez-Vanegas : Ses recherches portent sur la fragmentation et la cohésion des organisations armées non-étatiques, les processus de paix, la violence politique et les méthodes ethnographiques.  

 

Vous avez envie de les entendre ? Veuillez nous contacter à cerium@umontreal.ca.