Notre campagne sur la présidentielle américaine

Jusqu’au grand soir du 3 novembre, et dans les jours qui suivront, l’actualité américaine sera un crescendo de nouvelles et, très certainement, de rebondissements. (La surprise d’octobre, ça vous dit quelque chose?) Fébriles, nos chercheurs sont à pied d’œuvre pour mettre de l’ordre dans ce foisonnement d’informations. Suivez-les!

• Plusieurs fois par semaine, Pierre Martin analyse et commente l’actualité sur son blogue du Journal de Montréal. Ses sondages décortiqués et expliqués valent le détour.

• À notre émission Arrêt sur le monde, Frédéric Mérand a interviewé l’universitaire François Furstensberg sur les leçons de l’histoire américaine et la journaliste du Devoir Sarah R. Champagne, sur le terrain, au Texas, explique pourquoi le Texas pourrait tourner au bleu.

• En trois épisodes, Philippe Fournier expliquera aux Belles Soirées en quoi les enjeux de cette présidentielle sont cruciaux pour l’avenir des États-Unis. Les 14, 21 et 28 octobre. Inscrivez-vous!

• Dans La Presse, notre fellow John Parisella signe régulièrement des chroniques sur les derniers événements politiques chez nos voisins américains.

• À quelques jours du vote, le 30 octobre, une conférence-midi (en ligne) avec des collègues du département de science politique analysera surtout le comportement électoral des Américains. Détails à venir.

• Surveillez nos capsules, qui feront le point sur différents aspects de la campagne.

• Nos experts maison et invités analyseront les résultats des élections à la mi-novembre lors de deux conférences (en ligne). Détails à venir.