Sabrina Myre devient officiellement la conseillère principale en communication et aux partenariats du CÉRIUM

Après un remplacement d'un an, Sabrina Myre continuera de conseiller le CÉRIUM en matière de communication et de partenariats sur une base permanente.

« J'ai envie de poursuivre la mission du CÉRIUM de valoriser la recherche sur les enjeux qui façonnent notre monde. Face à un désert d'information internationale au Québec, il est impératif de créer davantage de ponts entre les communautés scientifique et journalistique », explique-t-elle.

De Saguenay à Jérusalem, Sabrina Myre compte 20 ans d'expérience en journalisme au Québec et à l'international. Elle a décroché cette année une médaille d'argent aux Prix des magazines canadiens pour un reportage sur les femmes démineuses de Mossoul, en Irak. L'année précédente, elle a raflé le premier prix de l’Association canadienne des journalistes pour ses reportages sur le cauchemar des enfants canadiens détenus en Syrie. Elle est diplômée de l’Université McGill et détentrice d'une maîtrise de Sciences Po Paris.

Elle succède ainsi à Jean-Frédéric Légaré-Tremblay qui poursuit sa carrière au rectorat de l'Université de Montréal. « Le CÉRIUM, ce n’est pas un boulot, c’est une famille. Et je dois beaucoup à cette famille qui sait faire du travail une occupation d’intelligence, de liberté et de créativité. Dans le merveilleux monde du travail, c’est une rareté. Merci de m’y avoir accordé une place de choix pendant six riches années.»

Nous remercions chaleureusement Jean-Frédéric pour toutes ces années d'implication au CÉRIUM. Et nous sommes ravi(e)s de poursuivre le travail déjà bien entamé avec Sabrina !