Passer au contenu

/ Logo du CERIUMFaculté des arts et des sciencesCentre d'études et de recherches internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Timour Khametov reçoit le prix John-Parisella

Le CÉRIUM décerne cette année le prix John-Parisella à Timour Khametov, pour son mémoire intitulé La non-prolifération de l’islamisme radical en Asie centrale : la continuité de la co-construction de la nation et de l’islam « soviétiques » en Ouzbékistan

« C'est une énorme reconnaissance de la part de la communauté académique ! », a-t-il réagi, très enthousiaste. Ses travaux ont été dirigés par Magdalena Dembinska, professeure en science politique de l’Université de Montréal.

Né à Tachkent, en Ouzbékistan, Timour est passionné par les interactions interculturelles et interreligieuses. Son mémoire est l’aboutissement d’une réflexion sur la construction superposée de la nation et de l’individu. Actuellement, il travaille dans le développement économique pour la province du Québec.

Ce prix d’une valeur de 1000 $ est remis à l’étudiant(e) de l’Université de Montréal qui a rédigé le meilleur mémoire ou travail dirigé dans le cadre de la maîtrise en Études internationales. Le jury était composé de la directrice scientifique du CÉRIUM, Laurence Deschamps-Laporte, la directrice académique du CÉRIUM, Christine Rothmayr, et du directeur du programme de maîtrise, David Grondin. 

Toutes nos félicitations, Timour !