Mars 2024 marque la 15e édition du Mois de la recherche étudiante sur le campus de l’Université de Montréal et ça tombe bien... car 3 colloques sont organisés au CÉRIUM !
À mettre à vos agendas :
14-15 mars 2024 : Colloque annuel du CÉRIUM Perspectives féministes de l’international : Comprendre, déconstruire, réinventer
Ces deux journées seront consacrées à la place du féminisme en études internationales, tant du point de vue de la pratique que de la recherche. La première journée verra des présentations étudiantes de tout cycle ainsi qu’un panel réunissant des acteur(trice)s de la société civile. La deuxième journée sera ponctuée de panels faisant échanger des chercheur(se)s établi(e)s ainsi que des personnes issues du monde de la diplomatie et des relations internationales. Des activités de réseautage auront également lieu.
L'appel à propositions étudiantes es en cours ici jusqu’au 5 février.
21-22 mars 2024 : Colloque étudiant du CÉRIUM Regards croisés : réflexion sur un monde en mutation
L’Association des étudiant.e.s aux cycles supérieurs en études internationales (AECSEI) organise son colloque étudiant annuel, soutenu par le CÉRIUM. Ce colloque en études internationales vise à encourager l'interdisciplinarité au sein des sciences humaines et sociales et met de l’avant des présentations étudiantes de l’UdeM et d’ailleurs.
L'appel à propositions étudiantes est en cours ici jusqu’au 10 février.
27-28 mars 2024 : Colloque annuel de la Chaire d’études asiatiques et indo-pacifiques du CÉRIUM
Pour sa première année d’existence, notre nouvelle Chaire d’études asiatiques et indo-pacifiques organise un colloque annuel dédié aux chercheur(se)s établi(e)s pour sa première journée, aux étudiant(e)s et chercheur(se)s émergent(e)s pour sa deuxième journée. Le tout portera sur les risques politiques et les défis géopolitiques en Indo-pacifique.
L'appel à propositions étudiantes sera bientôt mis en ligne.
Restez à l’affût pour les inscriptions à ces événements!