Un généreux financement pour la recherche sur les conflits civils

Cinq chercheur.e.s affilié.e.s au CÉRIUM se pencheront ensemble sur les conflits civils grâce à un financement de quatre ans du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FQRSC), renforçant ainsi encore davantage l’un des pôles d’expertise en science politique les plus reconnus à l’Université de Montréal.

Avec une collègue de l’Université McGill, Jennifer Welsh, nos cinq chercheur.e.s composent l’Équipe de recherche sur la politique internationale des conflits civils (ÉPICC). Il et elles tenteront de mieux lier les transformations mondiales aux interactions quotidiennes des acteurs impliqués dans ces conflits. Plus exactement, l’ÉPICC mènera des recherches sur le renforcement des capacités, la norme d’inclusion des femmes aux processus de paix et les interactions entre le monde de la recherche et celui de la pratique.

Les membres de l’ÉPICC sont :

- Theodore McLauchlin (chercheur principal), professeur agrégé, Département de Science politique, Université de Montréal

- Sarah-Myriam Martin-Brûlé, professeure agrégée, Department of Politics and International Studies, Bishop’s University

- Maria Martín de Almagro, professeure adjointe, Département de Science politique, Université de Montréal

- Lee Seymour, professeur agrégé, Département de Science politique, Université de Montréal

- Jennifer Welsh, professeure titulaire, Department of Political Science, Université McGill

- Marie-Joëlle Zahar, professeure titulaire, Département de Science politique, Université de Montréal