Une nouvelle cohorte de doctorants boursiers

Le CÉRIUM souhaite la bienvenue à la nouvelle cohorte de doctorants récipiendaires d’une bourse de rédaction. Les quatre boursiers reçoivent un montant de 5000$ et auront à leur disposition un espace de travail tout au long du semestre d’automne 2017 afin de poursuivre l’écriture de leur thèse. Les voici.

Islam Amine Derradji (Université de Montréal) planche sur les dynamiques de coopération et de conflit lors des mobilisations du Printemps arabe.

Simon Hogue (Université d’Ottawa) travaille sur la surveillance numérique menée au nom de la sécurité nationale par les dispositifs de sécurité d’Occident.

Alexandre Paquin-Pelletier (Université de Toronto) tente de comprendre pourquoi certaines régions du monde musulman connaissent des niveaux plus élevés de radicalisation contre des minorités tout en cherchant les sources de la tolérance religieuse.

Karima Smouk (Université de Montréal) mène ses recherches sur l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) dans le secteur militaire.