Nous sommes heureux d’accueillir en stage cet automne Imane Chalabi, étudiante à la maîtrise en affaires publiques et internationales du Département de science politique de l’Université de Montréal. Imane s’intéresse à la diplomatie, aux théories des relations internationales, et la violence politique. Elle s'intéresse aussi à la question de l'identité dans les Caraïbes, ainsi qu'aux problématiques que pose le nationalisme arabe au Moyen-Orient.
Durant son stage de quatre mois, Imane touchera à l’ensemble des missions du CÉRIUM, dont le rayonnement des connaissances sur les enjeux internationaux, l’organisation d’événements et la recherche. Elle saura nous épauler dans notre désir de dynamiser nos réseaux sociaux.
« Les activités du CÉRIUM sont très enrichissantes pour la communauté étudiante. Je suis très motivée d’y apporter ma contribution », explique-t-elle. Imane n’en est pas à sa première expérience avec le CÉRIUM puisqu’elle a participé à l’organisation de la 8e édition du colloque étudiant.
Toute l’équipe est très heureuse de la compter parmi elle !