Chercheurs invités
Jamal Abdullah
Chercheur invité au CÉRIUM
Jamal ABDULLAH est un universitaire et chercheur spécialisé aux politiques étrangères des pays du Golfe Arabo-Persique. Académicien invité à l’université d’Oxford en Angleterre (2016-2018); Chercheur Senior au Centre TRT WORLD en Turquie (2017-2018); Chercheur au sein du Centre d’Al Jazeera pour les Études au Qatar (2011-2016) et Professeur invité à l’université UIN Jakarta (2018-2019). Dr. Abdullah est également intervenant invité auprès de différentes institutions internationales. Il est titulaire d’un Doctorat en Droit des Relations Internationales de l’université d’Avignon en France et d’un Master en Relations Internationales et Diplomatie de l’université de Lyon III en France.
Sarah-Myriam Martin-Brûlé
Professeure agrégée au département de politique et d’études internationales à l’Université Bishop’s
Sarah-Myriam Martin-Brûlé (PhD, McGill) étudie les opérations de la paix et les enjeux de sécurité liés aux États fragiles.
Cleo Paskal
Chercheuse Trudeau
L'analyste géostratégique Cleo Paskal est chercheuse associée au Chatham House (Institut royal des affaires internationales, Londres, Royaume-Uni) et professeure auxiliaire au Département de géopolitique de l'Université Manipal, en Inde. Cleo est chercheuse Trudeau, invitée au CÉRIUM.
Antoine Rayroux
Chercheur invité au CÉRIUM, spécialiste des relations Canada-Europe
Antoine Rayroux travaille comme consultant et chargé de projet en affaires internationales, spécialisé dans le domaine des relations Canada-Europe.
Guillaume Sauvé
Guillaume Sauvé est un spécialiste de la Russie et des autres pays ex-URSS. Il s'intéresse au libéralisme russe et à l'héritage de la perestroïka.