Chercheurs invités
Adib Bencherif
Adib Bencherif est professeur adjoint à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke.
Sabine Choquet
Sabine Choquet est titulaire d'un doctorat en philosophie politique de l'Université Panthéon-Sorbonne et de l'Université Laval (cotutelle) sur les politiques d'intégration et l'identité nationale, dans une perspective comparative entre la France, le Canada et le Québec.
Theodoros Koutroubas
Theodoros Koutroubas est professeur à l’UCLouvain (Belgique) et directeur général du Conseil européen des professions libérales (CEPLIS).
Nicolas Lemay-Hébert
Nicolas Lemay-Hébert est professeur associé au département de relations internationales, Coral Bell School of Asia-Pacific Affairs, Australian National University (ANU).
Sarah-Myriam Martin-Brûlé
Professeure agrégée au département de politique et d’études internationales à l’Université Bishop’s
Sarah-Myriam Martin-Brûlé (PhD, McGill) étudie les opérations de la paix et les enjeux de sécurité liés aux États fragiles.
Antoine Rayroux
Chercheur invité au CÉRIUM, spécialiste des relations Canada-Europe
Antoine Rayroux travaille comme consultant et chargé de projet en affaires internationales, spécialisé dans le domaine des relations Canada-Europe.
Guillaume Sauvé
Guillaume Sauvé est un spécialiste de la politique intérieure et étrangère de la Russie et des autres pays de l’ex-URSS. Il s'intéresse aux dynamiques de la sphère publique en contexte non démocratique, aux idéologies politiques dans une perspective comparée et à l’histoire intellectuelle.
Emilie Tran
Emilie Tran est professeure adjointe en Politique et Administration publique, Faculté des Arts and Sciences Sociales, Hong Kong Metropolitan University.