Atelier : comment publier dans les revues de sciences sociales? - ATELIER ANNULÉ

ATELIER ANNULÉ

*L'activité se déroulera en anglais.

Mark B. Salter (École d’études politiques, Université d’Ottawa) donnera un atelier sur les stratégies de publication en sciences sociales. Une grande partie de la carrière universitaire dépend de la publication, mais le processus peut être difficile, obscur et byzantin. Après avoir édité sept collections, dont Making Things International 1 et 2 et Research Methods in Critical Security Studies, il a été rédacteur en chef adjoint de revues prestigieuses et hautement citées comme Security Dialogue, International Political Sociology et Journal of Transportation Security, et rédacteur en chef de Security Dialogue depuis 2015. M. Salter est bien placé pour prodiguer des conseils permettant de rédiger et de publier. Il s’agit d’une opportunité unique pour les étudiants au doctorat qui envisagent une carrière universitaire et pour les professeurs en début de carrière.

Emplacement : Université de Montréal, 3150 rue Jean-Brillant, Pav. Lionel-Groulx, Carrefour des arts et des sciences, salle C1017-2