Capital et idéologie : Thomas Piketty

L'économiste exposera les idées qui sont au cœur de son dernier ouvrage, Capital et idéologie, au cours d'une conférence animée par Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux, et modérée par Frédéric Mérand, directeur scientifique du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal. Des questions formulées par des membres du corps professoral et de la communauté étudiante seront sélectionnées et adressées au conférencier. Une interprétation simultanée pour personnes malentendantes sera offerte.

Thomas Piketty est économiste. Il est directeur d'études à l’École des hautes études en sciences sociales de Paris, professeur à l'École d'économie de Paris et codirecteur du World Inequality Lab/World Inequality Database. En plus de ses volumes Capital et idéologie (Seuil, 2019) et Le capital au 21e siècle (Seuil, 2013), il est l’auteur de nombreux chapitres de livres, ouvrages collectifs et articles scientifiques. Il est blogueur au quotidien Le Monde et l'un des initiateurs du Manifeste pour la démocratisation de l'Europe.

Cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de la Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines, le Département de sciences économiques, le Centre de recherche sur les politiques et le développement social et le Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative.

Vous pouvez adresser une question au conférencier via ce formulaire.

Vous recevrez le lien pour rejoindre la conférence dans le courriel de confirmation. Plus d'informations sur www.umontreal.ca/thomaspiketty/.

Emplacement : Conférence virtuelle