Comment lutter efficacement contre la pauvreté et les inégalités?

Une conférence d'Esther Duflo, prix Nobel d'économie 2019

Conférence d’Esther Duflo, prix Nobel d’économie en 2019, professeure au Massachusetts Institute of Technology et titulaire de la Chaire Pauvreté et politiques publiques au Collège de France.

À l’invitation de l’Université de Montréal et avec la collaboration de l’Observatoire québécois des inégalités et du Centre d'études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), la récipiendaire de l’édition 2023 du prix Lumière sur les inégalités, décerné conjointement par l’Observatoire québécois des inégalités et le Festival littéraire international Metropolis Bleu, interviendra sur la mise en œuvre de solutions concrètes pour réduire efficacement et durablement la pauvreté et les inégalités.

La conférence de Mme Duflo sera animée par Frédéric Mérand, directeur du Département de science politique de l’Université de Montréal, et sera suivie d'une période de questions avec le public.

Événement gratuit. Inscription sur Eventbrite

Le Complexe des sciences est facilement accessible en métro à partir des stations Outremont et Acadie.

Emplacement : Atrium du Campus MIL