Conceptualizing China’s Hegemony-Seeking Strategy: Practices in China’s War

Actuellement professeur au département de science politique de l'université nationale Cheng-Kung, le Dr. Hsin-Chih CHEN s'intéresse à la théorie de la transition de puissance et de l'hégémonie en histoire des relations internationales ainsi qu'à l'histoire chinoise.

Il a obtenu un doctorat de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en histoire des relations internationales en 2001 avec mention très honorable avec felicitations. Entre février et juin 2000, il a été chercheur invité à la graduate school of Arts and Science à l'Université d'Harvard. De retour à Taïwan depuis août 2001, il est affilié au département de science politique de l'université nationale Cheng-Kung depuis. Entre 2017 et 2019, il a été président de l'association chinoise de science politique à Taipei.

Inscription sur Eventbrite obligatoire.

Emplacement : 3200 rue Jean-Brillant, Salle B-1248