Lancement de la collection "Le monde en poche"

À l’occasion du lancement de la nouvelle collection Le monde en poche (PUM), causerie avec les auteurs des deux premiers titres.

Rodolphe De Koninck, L’imprévisible Sud-Est asiatique

Chercheur au CÉRIUM, professeur émérite au département de géographie (UdeM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études asiatiques

Michel Fortmann, Le retour du risque nucléaire

Chercheur au CÉRIUM et professeur honoraire au département de science politique (UdeM)

Animatrice : Magdalena Dembinska, directrice académique du CÉRIUM

* Un cocktail suivra.

Présentation de la collection

Fruit d’une collaboration entre les Presses de l’Université de Montréal et le Centre d’études et de recherche internationales (CÉRIUM), la collection Le Monde en poche braque les projecteurs sur les grands enjeux internationaux de l’heure. L’éclairage se veut critique et le propos accessible au grand public. Chaque ouvrage présente une analyse, des pistes de réflexion et une mise en contexte historique et interdisciplinaire qui va au-delà de l’actualité.

Certes, son format « de poche » existe depuis longtemps, mais son intérêt se situe plus loin que ce format ou que son prix modique. Les livres de la collection Le Monde en poche, parce qu'ils donnent à lire un contenu très fourni, fondé sur une argumentation bien solide, apportent un éclairage renouvelé sur les thèmes choisis. Les auteurs sont des experts en la matière, qui écrivent dans un français impeccable, accessible et sans jargon, et qui pratiquent à la fois la lisibilité et la rigueur intellectuelle.

Emplacement : Librairie Olivieri, 5219 chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal