L'élection américaine passera-t-elle vraiment à l'histoire ?

Comment peut-on expliquer le phénomène de Trump et la conjoncture actuelle de la politique américaine ? Quelles sont les perspectives pour l’avenir et un retour vers un système de partis politiques dans lequel la légitimité de l’opposition peut être reconnue et acceptée ? Cette conférence de François Furstenberg, historien et professeur à l'Université John Hopkins, tentera d’aborder l’élection présidentielle de 2024 sous un angle historique.

Organisé en collaboration avec le Département de science politique de l'UdeM, l'événement sera animé par son directeur, Frédéric Mérand, aussi chercheur au CÉRIUM.

Veuillez vous inscrire pour réserver votre place !

Emplacement : 3744 Jean-Brillant, salle 104 (rez-de-chaussée)