Les défis de la construction et de la consolidation de la paix/faire carrière à l'ONU

Une conférence de Marc-André Franche (PNUD Libye)

Bénéficiant d’une grande expérience pratique au sein de l’institution internationale, Marc-André Franche exposera, lors de la première partie de l’événement, les principaux défis auxquels est confrontée l’Organisation des Nations unies (ONU) en ce qui a trait à la construction et la consolidation de la paix dans le monde actuel. La seconde partie sera ensuite consacrée à une session de questions-réponses portant sur les perspectives de carrière au sein de l’ONU.

Animation par Marie-Joëlle Zahar, professeure de science politique à l'UdeM.

Biographie : Diplômé en science politique de l’Université de Montréal, de l’Université de Lund et de London School of Economics and Political Science, Marc-André Franche a mené sa carrière professionnelle dans le développement international et la prévention des conflits avec les Nations Unies. Aujourd’hui, il est le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Libye ou il dirige une équipe contribuant à la consolidation de la paix et la gouvernance du pays. Auparavant il était Chef du Fonds pour la consolidation de la paix du Secrétaire général de l’ONU, qui aide plus de 40 pays à travers le monde à prévenir les conflits violents, éviter la reprise de conflits ou encourager à la réconciliation.

Inscription sur Eventbrite obligatoire

Emplacement : 3200 Jean Brillant, Local B-4205 (4e étage)