Séminaire étudiant du CEPSI

Tout deux doctorants à l'UdeM, Julio César Dongmo et Aboubacar Sidiki Amara Sylla présenteront leurs travaux le 17 avril au CEPSI en salle Michel Fortmann.

Candidat au doctorat en science politique à l’Université de Montréal, Julio César Dongmo s’intéresse aux problématiques de mobilisation, crise et violence politiques en Afrique. Sa recherche doctorale en cours, sous la direction des professeur(e)s Marie-Joëlle Zahar et Mamoudou Gazibo, porte sur les causes institutionnelles de la violence électorale. La Côte d’Ivoire et le Sénégal sont ses unités d’observation.

Aboubacar Sidiki Amara Sylla est également doctorant en science politique à l’Université de Montréal. Titulaire d’une maîtrise en sciences de gouvernement comparées à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble, ses recherches portent sur le lien entre la construction de la nation (Nation-Building) et la mobilisation de l’identité ethnique lors des premières élections multipartites en Afrique subsaharienne.

Emplacement : 3744 rue Jean Brillant, 5ème étage, 530-1