Séminaire étudiant du CEPSI

Vincent Perras et Marion Zahar candidat.e.s au doctorat à l'UdeM, respectivement en histoire et en science politique, présenteront leurs travaux le 24 avril prochain au CEPSI.

Vincent Perras est étudiant à la maîtrise en histoire à l'Université de Montréal. Ses recherches, sous la supervision du professeur Carl Bouchard, portent sur les messages de paix portés par les catholiques canadiens-français durant la première moitié du XXe siècle, touchant à la fois au social et à l'international. Il anime également l'émission de radio Culturé sur les ondes de CISM 89,3 fm.

Formée en science politique à La Sorbonne puis à l'UdeM, les travaux de recherche de Marion Zahar s'intéressent aux dynamiques contestataires au Moyen-Orient et plus précisément au Liban où elle questionne les processus de recompositions politiques suite aux crises politiques. Sous la direction de Magdalena Dembinska, son projet de thèse concerne spécifiquement le mouvement libanais de la Thawra, initié en octobre 2019.

Emplacement : 3744 rue Jean Brillant, 5ème étage, 530-1