Transit Control Regimes: An insight into the Mexican case

Amalia Campos-Delgado est postdoctorante au Centre international de criminologie comparée (CICC) de l'Université de Montréal. Sa recherche porte principalement sur la migration et la sécurisation des frontières.

En se concentrant sur le contexte mexicain, Amalia Campos-Delgado examine les régimes de contrôle du transit en tant que facette de l'externalisation des frontières. Le régime de contrôle du transit mexicain est le résultat d'accords de sécurité frontalière signés entre le Mexique et les États-Unis, aux termes desquels les premiers se sont engagés à appréhender, détenir et expulser les ressortissants de pays tiers.

Emplacement : Université de Montréal, Pavillon Lionel-Groulx, salle C-1017