Présentations de nos boursier.e.s doctorant.e.s de l'automne 2022

Dans le cadre de leur bourse de rédaction doctorale, nos 7 boursier.e.s présenteront l'état de leurs recherches aux dates suivantes.

Pour connaître leur sujet de recherche, cliquez sur leur nom.

Jeudi 1er décembre 2022, 10h00 à 11h30, Salle Michel Fortmann (3744 rue Jean Brillant, 5e étage, CEPSI)

• Benoit Siberdt (Université Oxford) : Why onset matters: Warfare, intensity, and duration of civil war (présentation en anglais)
  • Johannes Müller-Gomez (Université de Montréal et Université Ludwig Maximilian de Münich) : The effects of multi-level structures on the implementation of international environmental agreements. The case of the Ramsar Convention. (présentation en anglais)

Vendredi 2 décembre 2022, 11h30 à 13h00, Salle Michel Fortmann (3744 rue Jean Brillant, 5e étage, CEPSI)

• Elena Waldispuehl (Université de Montréal) : Cartographie des cyberviolences et de la cyberhaines contre les féministes en France et au Québec.
  • Ashley Mayer-Thibault (Université de Montréal) : Penser la transnationalisation du judaïsme francophone à partir de ses marges géographiques.

Lundi 5 décembre 2022, 11h30 à 13h30, Salle Michel Fortmann (3744 rue Jean Brillant, 5e étage, CEPSI)

• Marie-Dominik Langlois (Université d'Ottawa) : Xinka interruptus. S'engager dans la consultation préalable tout en la refusant.
  • Rémy Chhem (Université d'Ottawa) : Titre à venir
  • Estefania Martinez (Université de Montréal) : Producing Colombia's "last agricultural frontier": international agrifood development and post-conflict policies in the aftermath of the 2007-2008 global food crisis. (présentation en anglais)

Si vous souhaitez assister à l'une ou plusieurs de ces présentations, veuillez vous adresser à Clara Bort : clara.bort@umontreal.ca