Passer au contenu

/ CERIUM LogoFaculty of Arts and ScienceThe Montreal Centre for International Studies

Je donne
Navigation secondaire

Laurence Bherer devient cotitulaire d'une nouvelle chaire philanthropique sur la transition énergétique

Notre chercheuse Laurence Bherer, professeure au Département de science politique de l'Université de Montréal, devient cotitulaire de la toute nouvelle Chaire Trottier : transition énergétique, gouvernance et participation, dotée d'une enveloppe de 1,5M$ sur cinq ans. 

Les deux autres cotitulaires sont Michaël Kummert, professeur au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, et Emmanuel Raufflet, professeur au Département de management de HEC Montréal. 

« Je suis très heureuse de cette nouvelle collaboration qui favorisera des projets de recherche porteurs et qui permettra également de consolider des liens entre nos 3 institutions. Pour ma part, ma programmation de recherche s'articulera autour de la gouvernance anticipative, les institutions pour les générations futures et la participation citoyenne » explique Laurence Bherer.

« Cette chaire a pour objectifs de désigner, de comprendre et d’anticiper les points de friction qui se présentent sur le chemin de la transition vers la carboneutralité, sur les plans tant social ou environnemental que politique, économique ou technique », peut-on lire sur le site d'UdeM Nouvelles où vous trouverez plus de détails. 

Toutes nos félicitations à Laurence Bherer et ses cotitulaires !