Passer au contenu

/ CERIUM LogoFaculty of Arts and ScienceThe Montreal Centre for International Studies

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le CÉRIUM récompense les meilleurs articles de la revue du CAIUM

Le CÉRIUM décerne cette année deux Prix du meilleur article de la revue du CAIUM, le Comité des Affaires internationales de l'Université de Montréal à :

Ce prix s'accompagne d'une bourse de 250$. 

 

Eliot Couchet est étudiant en deuxième année de baccalauréat en science politique à l'Université de Montréal. Depuis un an déjà, il a pu s'investir activement au sein du Comité des affaires étrangères de l’UdeM (CAIUM). Originaire de France, il a choisi le Canada comme destination pour ses études supérieures, séduit par la richesse culturelle et l'excellence académique de Montréal. Il est toujours avide de connaissances et désireux de comprendre les mécanismes complexes qui régissent le monde politique, principalement autour des dynamiques internationales et des relations entre les États. Il est particulièrement intéressé par l'étude des processus de prise de décision politique à l'échelle mondiale, ainsi que par les enjeux de sécurité internationale et de diplomatie. À travers son parcours académique et son implication au sein du CAIUM, Eliot s'efforce de développer des compétences analytiques et sa capacité à appréhender les enjeux contemporains avec curiosité et discernement.

« C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix » a réagi Eliot. 

Baptiste Edouard est étudiant de 2e année au baccalauréat en études anglaises. Lorsqu’il a intégré le CAIUM, il souhaitait tout d'abord acquérir une certaine expérience dans le domaine de l'écriture journalistique. Puis, il a commencé à prendre goût à la rédaction d'articles et au travail de recherche qui y était associé. Son objectif est de continuer à élargir ses horizons et à explorer de nouveaux sujets. Étant originaire de la Martinique, il espère, à travers son travail, représenter son île natale et rendre l’information intéressante et accessible à tous.

« Recevoir ce prix de la part du comité de sélection du CÉRIUM pour la deuxième année consécutive est un honneur immense pour moi. Cela représente la validation de mes efforts et de ma passion pour mon domaine d'étude » s'est exprimé Baptiste. 

Toutes nos félicitations aux deux récipiendaires !